mardi 25 juin 2013

La Rencontre Fatale



(Le resto U)
 

 La saison

Le Printemps

 Le temps

Il fait très beau et confortable.
Le soleil brille dans le ciel lavé de pluie.
La brise souffle.

 Une petite description


Le Resto U est un peu large et pratique.

Les murs sont blancs. 
Il y a des distributeurs automatiques.
Il y a des canapés douilets.

Les étudiants sont clairsemés. 
Il y a un magasin de crêpes.
Il y a des tables rondes ou carrées.
Il y a des toilettes.
Le vent frais entre par les fenêtres.

 L’ambiance sonore

Des oisillons chantent.
Des rires font écho.
Un brouhaha s’élève dans la salle.

Synopsis 



Un garçon déjeune avec ses amis. Une fille qui est une amie de son ami arrive chez eux pour bavarder. Il a le coup de foudre pour elle. Il lui revient qu’elle est une amie d’enfance et son premier amour. Son amour recommence.

Scénario

  



Décor
Action (au présent)
La durée de la séquence
 1
Le resto U
Il déjeune avec ses amis.
0  15
 2
Elle arrive à leur table.
0 15
 3
Ils bavardent.
0 30
 4
« très mignon : ))))»  
0 15
 5
Ils se présentent.
1 00
 6
Il réalise qu'ils sont de la même ville
0  45
 7
Il lui revient qu’elle est une amie d’enfance.
0 30
 8
En fait, elle est son 1er amour.
 0 30
 9
Ils font l’échange d’ adresses email.
 0 45
10
Son amour recommence.
0 15

Dialogues



-Garçons

 A:Nobita
 B:Suneo
 C:Takeshi
 D:Dekisugi
-Fille
 E:Shizuka
-Âge
 Vingt ans.

1.
A:Aujourd'hui, on a des devoirs?
 B:J’étais absent la semaine passée.
 C:Umm...peut-être on a quelque chose...
 D:On en a!! C'est le devoir de chinois, et on doit lire le texte p.58-59.
 A,C:J'ai oublié!!

E:C'est Takeshi!! Bonjour.
 C:Ça fait long temps, Shizuka!! Quoi de neuf?
 E:Ça va bien, et toi?
 C:Je suis un peu fatigué à cause du job étudiant.
 A,B,D:Mais, tu n'as pas de travail!!

③A:Takeshi, c’est ton amie?
 C:Oui, on a pris la même classe l'année passée.
 A:(Très mignonne...)

④E:Bonjour, je m'appelle Shizuka. Enchantée.
 A:C'est Nobita.
 B:C'est Suneo.
 D:C'est Dekisugi.
 A,B,D:Enchantés.

⑤A:Quelle langue tu étudies?
 E:Seulement anglais. J'étudie specialement"Media English".Vous étudiez le chinois?
 D:Oui, Ni-hao(你好).
 C:Je vais aller étudier en Chine en septembre.
 E: tu vas y aller longtemps?
 C:Pour un an.
 E:C'est magnifique!!
 D:Il peut bien parler!!
 C:Non, ce n'est pas bien.
 B:Je veux aussi aller étudier en Chine, mais je manque d'unités de valeur.
 E:C'est dommage. Bon courage!!
 A:Shizuka, tu vas aller étudier quelque part?
 E:Oui, je veux aller étudier à l'étranger.
 A:Takeshi, Shizuka, bon courage!!
⑥E:À propos, vous habitez où?
 B:J'habite à Nara près du Daibutsu.
 C:Moi, Kobe. Il faut environ trois heures par train pour venir ici.
 D:Moi aussi, il faut trois heures. J'habite à Wakayama.
 E:Tout le monde, c'est trop loin!! Moi, c’est Shintanabe, donc 20 minutes.
 A:Tu vis seule?
 E:Oui, toi aussi?
 A:Oui, j'habite à Osaka. Tu viens d'où?
 E:Tanegashima(種子島). Tu connais?
 A:Ça m'étonne!! En fait, moi aussi.
 B:Wow!! C'est vrai?
 E:Tu es allé au Collège de Tanegashima-Nord, non?
 A:Oui, j'était dans la classe 2.
 E:Moi, 1. Je suis étonnée de toi voir ici.
 A:Oui, moi aussi, je suis stupéfié.

⑦C:La maison de Nobita est près de chez Shizuka?
 E:Ça se peut. Chez moi, c’est en face du Musée Xavier.
 A:!! Chez moi, c’est derrière le Musée Xavier.
 D:Qu'est-ce que c'est le Musée Xavier?
 E:Tu connais pas!? C'est très connu.
 A:Pour tout les habitants de l’île, c’est comme une oasis. Autrefois, je jouais au jardin.
 E:Je suis montée sur la statue de Xavier.

⑧A:(Si ça se trouve, Shizuka est...)

⑨A:Tu va aller au musée Xavier avec moi pendant les vacances?
 E:C'est nostalgique. Je veux y aller aussi.
 A:D'abord, on échange nos adresses email?
 E:Oui, bien sûr.
  ~carillon♪
 E:Oh. Je dois y aller!! Au revoir!!
 A,B,C,D:Au revoir!!

⑩A:(Mon amour recommence.)

 


(Merci à Mesdames A.M., A.T. et M.M.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire