mardi 25 juin 2013

La rencontre de la boulangerie



Automne.
 
Il fait beau. Le temps est confortable.
Il fait 22 degrés.

Il y a 3 vendeuses. Il y a une bonne odeur. Il y a beaucoup de pains dans une caisse. Il y a une place on peut manger les pains. Ce sont des chaises en coton.  Il y a une belle vue. La boulangerie est petite. La boulangerie est populaire auprès des étudiants de Hotani.

L'atmosphère est douce comme à la maison.

Synopsis 


Une fille va à la boulangerie pour prendre son petit déjeuner. Mais elle ne peut pas décider quels pains elle achète parce qu’il n’y a pas les pains qu’elle achète toujours. Un garçon lui recommande un pain au chocolat. Elle l’achète et ils mangent ensemble. Ils parlent ensemble. Elle se prend d’amitié pour lui. 

Scénario et séquences





Décor
Action
La durée
1
Dans la rue
Une fille marche vers la boulangerie.
20 secondes
2
Dans la boulangerie.
Elle choisit des pains.
50 secondes
3
Dans la boulangerie.
Un garçon parle avec elle.
30 secondes
4
Dans la boulangerie.
Elle achète un pain au chocolat.
20 secondes
5
Dans le café
Ils mangent des pains ensemble.
1 minute
6
Dans le café
Ils parlent ensemble.
2 minutes
Total 6
3

5 minutes
 

Casting

A : Elle s'appelle Saki Aibu.
Elle a 18 ans.
Elle est claire.

B : Il s'appelle Takuya Kimura
Il a 20 ans.
Il est gentil.
Il est bavard.

 

Dialogues

A : J'ai faim. Je vais aller à la boulangerie. Je veux manger un croissant.
A : Oh là là ! Il n'y a pas de croissant ! Est-ce que vous ne faites pas de croissant ?
C : Désolé. Tous les croissants sont vendus.
A : C'est dommage. Alors...
B : Bonjour. Qu'est-ce qui ce passe ?
A : Il n'y a pas le croissant que je veux manger !
B : Oh là là. Moi aussi, je l'aime bien. Mais les pains au chocolat sont très bons.
A : C’est vrai ? Je ne mange pas souvent de pain au chocolat.
B : Ah, bon ? Je te recommande un pain au chocolat.
C : Les pains au chocolat sont les pains les plus populaires.
A : D’accord. Un pain au chocolat, s'il vous plaît.
B : S'il vous plaît, la même chose.
C : 200 yen s'il vous plaît...voilà. Merci.
A, B : merci, au revoir.

B : Je veux manger le pain avec toi.
A : Moi aussi. Il y a des chaises. Mangeons là !
B : C'est bien. Alors, tu t’appelles comment ?
A : Je m'appelle Saki. Et toi ?
B : Je m'appelle Tagua. Enchanté.
A : Enchantée.
B : Quel âge as-tu ? Moi, j’ai 20ans.
A : Moi, 18 ans. Quelle est ta spécialité ?
B : Le Français. Je suis le cours de Monsieur D'Hautcourt.
A : C'est vrai ? Moi aussi ! Il est très gentil.
B : Oui. Je pense aussi. Je l'aime bien.
A : Alors, tu habites où ?
B : À Osaka avec ma famille. Et toi ?
A : C'est bien. Avant, j’habitais à Hokkaido avec ma famille. Mais maintenant, J'habite à Hotani toute seule.
B : Oh là là ! C'est trop loin.
A : Oui. Mais, quand j'habitais à Hokkaido, il y avait beaucoup d'animaux. J'ai 2 vaches, 3 chiens, 2 coqs et un chat. J'aime beaucoup les animaux.
B : Super ! Moi aussi, J'ai un chien. Tu viens chez moi pour voir mon chien bientôt ?
A : Avec plaisir ! C'est une bonne idée !
B : Bon. Je vais aller au cours. À bientôt !
A : À bientôt !






(Merci à Mesdames I.K. et A.O.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire