jeudi 12 mai 2011

Montmartre (transcription)



XVIIIe arrondissement
* Réalisation : Bruno Podalydès

* Distribution :
o Bruno Podalydès : l'automobiliste
o Florence Muller : La jeune femme
o Hervé Pierre : le docteur
(Merci Wikipédia)


Agrandir le plan

- Vous partez ? Merde. Pas une de libre; quartier de merde ; radio de merde.
(Son de la radio)
(Son du guide du petit train)
- Mais c’est pas (1) ………………... ... oui, ça va. Train de couillons ; la salope.
- Déjà ? C’est pas possible.
- Ah non, non, non, non. En plus, t’as une tête de con.
- Je viens à l’ instant d’arriver. Alors, je suis ... voilà.
- Des marmots, des marmots, des marmots.
- Pas une de libre, pas une de libre ; ça devient tragique, hein. Enfin, je ne comprends pas ; j’ai tout pour plaire ; je suis encore (2)………………..., souple ; j’ai une belle voiture qui marche ; contrôle technique passé, rien à redire. Ouais, reste un petit essuie-glace qui déconne. Y a plus qu’un seul airbag, mais bon. j’ai un petit fixe mensuel pas dégueu, un humour tout à fait correct ; je peux (3) ………… de beaucoup de choses, de moi-même, qui suis risible, ridiculement seul. Mon univers, c’est une boite à gants, rien.
- qu’est-ce que ... qu’est-ce que ... ? Vous m’entendez ?
- J’ai ... j’ai
- Hopopop. On touche à rien, là. Je suis (4) ……………….... Reste allongée là comme ça, bouge pas. Coucouche panier. Oui, c’est rien, c’est rien. Hopopop, coucouche panier, j’ai dit.
- Mais, laissez-la se relever
- Faut peut-être appeler les pompiers
- Oh non, c’est rien. Manque de (5) ……………….... Manger des carottes, des carottes ou bien des betteraves, manger du sucre
- Vous allez vous allonger dans ma voiture, vous serez mieux, hein
- Ah ben voilà, coucouche panier, hein
- Arrêtez avec coucouche panier ; ça devient (6) ………………... à la fin
- Ce que j’en dis, hein
- Ça va aller ?
- Merci
- Je suis désolé, j’ai rien à vous offrir. Je suis pas le genre de type à avoir (7) ………………... sur la plage arrière.
- Merci.
- De rien.
- Vous êtes resté (8) ………………....
- Oui, c’est qu’en fait, j’ai mon brevet de secouriste. Si vous étiez vraiment restée évanouie, alors là, je vous aurais fait une PLS.
- Une quoi ?
- Position Latérale de Sécurité, c’est-à-dire j’essaie de maintenir votre axe central totalement dans le ...
- Pouvez (9) ………………... la musique, s’il vous plait ?
- Oui, oui, oui. Voilà.
- Votre main sur la nuque, (10) ………………....
- Moi aussi.

- C’est-à-dire, si on pense aux dauphins, les dauphins, quand ils s’échouent sur une plage, euh, les gens les aspergent d’eau de mer avec un seau, mais (11) ………………..., bon hein, ils meurent entourés d’êtres inconnus.
- Qui vous dit que ça sert à rien ?
- Oui, c’est vrai
- En tout cas, vous avez de chouettes (12) ………………....
- Ah, mes Clarks ... Je les ai depuis l’âge de quatorze ans. (ah bon) Mais je les mets pas tout le temps, je les ménage.
- Non, non, non, non.
- J’ai rendez-vous avec ma tabacologue.
- Tabalo, tabacologue ?
- Mon tabacologue.
- Bientôt ?
- Oui bientôt.
- Je peux vous (13) ………………..., hein ?
- Vous savez pas où c’est. Ça risque d’être très embouteillé, là-bas.
- Non mais c’est pas grave du tout. De toute façon, je me faufile.
- De toute façon, j’en ai pas pour longtemps
- C’est pas grave. De toute façon, je vous attends (14) ………………....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire